Le sélectionneur Bernard Bourreau a dévoilé lundi la liste des neuf titulaires de l'équipe de France pour le Championnat du monde de cyclisme sur route qui aura lieu le 28 septembre à Ponferrada (Espagne). L'Auvergnat Romain Bardet est titulaire, le Montluçonnais Julian Alaphilippe est remplaçant.
L'équipe de France de cyclisme mise sur la jeunesse pour tirer son épingle du jeu lors des prochains championnats du monde de cyclisme. La sélection de neuf coureurs a été dévoilée lundi par Bernard Bourreau.
Le sélectionneur a choisi de faire confiance à Romain Bardet (6ème du dernier Tour de France), Warenne Barguil, Nacer Bouhani et Kévin Reza. Tony Gallopin, porteur du maillot jaune en juillet dernier, n'a pas été oublié et il figurera dans une équipe qui pourra aussi compter sur l'expérience de Jean-Christophe Péraud, 2ème du Tour de France 2014 et Sylvain Chavanel.
Enfin, le Montluçonnais Julian Alaphilippe (Omega Pharma) et Jérôme Coppel (Cofidis) sont tous les deux remplaçants. Le Bourbonnais sera le premier appelé en cas de défection d'un des neuf titulaires.
La présélection élite messieurs:
Course en ligne: Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale), Warren Barguil (Giant), Nacer Bouhanni et Geoffrey Soupe (FDJ.fr), Sylvain Chavanel (IAM), Tony Gallopin (Lotto), Cyril Gautier et Kévin Reza (Europcar)Contre-la-montre: Sylvain Chavanel (IAM), Jérôme Coppel (Cofidis)