Mortalité routière : les mauvais chiffres du Puy-de-Dôme

Alors que le nombre de tués sur les routes hexagonales au 31 août 2014 est en hausse de 2,4% par rapport à la même période l'an dernier, la mortalité routière a augmenté de 9% dans le Puy-de-Dôme. Les principaux facteurs d'accident sont la vitesse et l'alcool.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 25 tués depuis le début de l’année 2014 (contre 23 au 31 août 2013), le bilan de la sécurité routière est très mauvais dans le Puy-de-Dôme. Sans compter que tous les indicateurs départementaux sont au rouge… Les accidents corporels sont en hausse de 8 % (156 contre 145 en 2013). Le nombre de personnes blessées est en hausse de 19% (235 contre 197 en 2013). Enfin le nombre de personnes hospitalisées augmente de 22 %  (156 personnes contre 128 en 2013).

Selon la préfecture du Puy-de-Dôme, la vitesse et l’alcool sont les deux principaux facteurs d’accidents dans le département. D’où l’organisation régulière d’opérations de sécurité routière, menées conjointement par la police et la gendarmerie. La dernière en date a eu lieu le 12 septembre dans le secteur de Riom. Ce jour-là, 4 délits ont été relevés (dont 2 conduites en état alcoolique et 1 conduite sous l’emprise de produits stupéfiants), ainsi que 17 infractions diverses (défaut de contrôle technique, conduite avec téléphone).

Laccidentalite routiere | Create Infographics

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information