Cet article date de plus de 7 ans

St Etienne sur le podium avec Marseille et Bordeaux

Un trio Marseille-Bordeaux-Saint-Etienne s'est installé dimanche en tête de la Ligue 1 alors que le Paris SG, incapable de vaincre Lyon au Parc des Princes (1-1), n'a pas chassé ses doutes.Les 3 équipes sont à égalité de points (13 points) ,le classement s'opérant sur le différentiel de buts . 
Il y a lieu de s'inquiéter pour le double champion de France, bousculé par l'OL après avoir rendu une pâle copie en Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam (1-1) mercredi. Depuis 3 matches, le PSG ne domine plus son sujet et a concédé
trois nuls après avoir mené 1-0 (Rennes, Ajax, Lyon). Le 3e but en L1 d'Edinson Cavani n'aura pas suffi pour mater les Lyonnais, un énorme cafouillage de la défense parisienne précipitant l'égalisation de Samuel Umtiti à la 84e minute. Le débat risque de rebondir sur les choix de L.Blanc et notamment les privilèges accordés à Zlatan Ibrahimovic, transparent mais gardé sur la pelouse au détriment d'Ezequiel Lavezzi et de Cavani.

L'OM n'est pas le seul à parader au sommet et doit pour le moment partager cet honneur avec Bordeaux et Saint-Etienne, qu'il ne devance qu'à la différence de buts. Et ça tombe bien: Girondins et Verts sont appelés à se défier pour le choc de la 7e journée, jeudi à Geoffroy-Guichard. Sans faire de bruit, les Girondins maintiennent leurs positions dans le haut du tableau. Le petit raté de la semaine dernière à Guingamp (défaite 2-1) a été effacé par un sursaut face à la lanterne rouge Evian/Thonon (2-1), déjà promise à la relégation. Willy Sagnol effectue pour l'instant un sans-faute pour ses débuts à la tête d'un club de L1.

Saint-Etienne a également le vent en poupe. Les Verts, accrochés piteusement jeudi par les Azerbaïdjanais de Qarabag (0-0) dans une Europa League dont ils ont pourtant fait un objectif, ont réussi à dominer in extremis Lens (1-0) et profitent du faux-pasà domicile de Lille (4e) face à Montpellier (0-0)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football as saint-etienne