La Fnac fait alliance avec Intermarché

Deux espaces "culture et loisirs" de l'enseigne Intermarché, à Belleville-sur-Saône, dans le Rhône, et à Crest, dans la Drôme, vont passer sous pavillon Fnac. Ils ouvriront respectivement le 23 octobre et le 6 novembre. Le distributeur de produits culturels s'implante ainsi dans les villes moyennes.

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La Fnac a engagé des discussions avec Intermarché pour transformer d'autres espaces "cultures et loisirs" du groupe de distribution, actuellement au nombre de 15 en France. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du plan stratégique "Fnac 2015" qui vise à développer la présence de l'enseigne de distribution de produits culturels dans les villes de moins de 100.000 habitants avec des superficies de magasins comprises entre 300 m2 et 1.500 m2.

La Fnac a vu sa perte nette s'alourdir au premier semestre 2014 à 37 millions d'euros contre 31 millions un an plus tôt mais ses ventes se sont stabilisées à 1,639 milliards d'euros, notamment grâce à des réorientations stratégiques. Depuis 2012, le groupe a notamment entamé une diversification des produits qu'elle commercialise pour pallier le recul des ventes sur ses marchés traditionnels (disques, vidéos...) concurrencés par internet, la dématérialisation croissante et le piratage, et trouver de nouveaux relais de croissance.

Le groupe compte184 magasins dont 112 en France et 72 à l'étranger.

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