• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Face aux menaces terroristes, les contrôles sont renforcés en Auvergne

Les patrouilles sont renforcées partout en France dans les lieux les plus sensibles. / © AFP BERTRAND GUAY
Les patrouilles sont renforcées partout en France dans les lieux les plus sensibles. / © AFP BERTRAND GUAY

Face aux menaces terroristes proférées par l'Etat Islamique, les préfets de région sont appelés à renforcer le plan Vigipirate. Après la décapitation de l’otage français en Algérie, la communauté musulmane d'Auvergne craint les amalgames et condamne ces actes criminels.

Par Brigitte Cante

Le ministre de l’Intérieur a envoyé une circulaire à tous les préfets de France les appelant à "renforcer la vigilance et la surveillance." En Auvergne, le représentant de l'Etat Michel Fuzeau a confirmé le renforcement des contrôles, à l’aéroport de Clermont-Fd et dans les gares. « Il n’y a pas à négliger quelque cible que ce soit » a-t-il indiqué le 24 septembre.

Vigipirate : Contrôles renforcés
Michel Fuzeau Préfet de la Région Auvergne


Face aux menaces terroristes, la communauté musulmane d’Auvergne a réagi par la voix du secrétaire général de la Grande Mosquée de Clermont Fd.Karim Djermani craint l’amalgame : "Ce qui se passe est un drame. Nous sommes heurtés, violentés, agressés lorsque des irresponsables, des criminels prennent la parole au nom de l’Islam. Nous le condamnons et nous le faisons à la mosquée."
 

Réaction de la communauté musulmane d'Auvergne
Reportage de Jérôme Doumeng et Maurice Tiouka. Intervenant : Karim Djermani Secrétaire Général de la Grande Mosquée de Clermont-Fd.



 

 

Sur le même sujet

Derniers préparatifs au Groupama Stadium avant le concert de Phil Collins

Les + Lus