Face aux menaces terroristes, les contrôles sont renforcés en Auvergne

Face aux menaces terroristes proférées par l'Etat Islamique, les préfets de région sont appelés à renforcer le plan Vigipirate. Après la décapitation de l’otage français en Algérie, la communauté musulmane d'Auvergne craint les amalgames et condamne ces actes criminels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l’Intérieur a envoyé une circulaire à tous les préfets de France les appelant à "renforcer la vigilance et la surveillance." En Auvergne, le représentant de l'Etat Michel Fuzeau a confirmé le renforcement des contrôles, à l’aéroport de Clermont-Fd et dans les gares. « Il n’y a pas à négliger quelque cible que ce soit » a-t-il indiqué le 24 septembre.

Michel Fuzeau Préfet de la Région Auvergne


Face aux menaces terroristes, la communauté musulmane d’Auvergne a réagi par la voix du secrétaire général de la Grande Mosquée de Clermont Fd.Karim Djermani craint l’amalgame : "Ce qui se passe est un drame. Nous sommes heurtés, violentés, agressés lorsque des irresponsables, des criminels prennent la parole au nom de l’Islam. Nous le condamnons et nous le faisons à la mosquée."
 

Reportage de Jérôme Doumeng et Maurice Tiouka. Intervenant : Karim Djermani Secrétaire Général de la Grande Mosquée de Clermont-Fd.



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information