Football - Loïc Perrin fidèle à Saint-Etienne, jusqu'en 2018

Après Stéphane Ruffier, c'est au tour de Loïc Perrin de prolonger son contrat avec l'AS St-Etienne. Le défenseur et capitaine de l'ASSE, Loïc Perrin a prolongé de deux ans son contrat avec les Verts avec qui il est lié désormais jusqu'en 2018, a annoncé le club stéphanois ce mercredi 24 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Loïc Perrin, âgé de 29 ans, actuellement en soins pour une blessure derrière une cuisse, est natif de Saint-Etienne. Il est arrivé à l'ASSE à l'âge de 13 ans avant de signer un premier contrat professionnel en 2001. Il a fait ses débuts en équipe première le 15 août 2003 contre Lorient (2-1, 3e journée en Ligue 2), match dont il a joué sept minutes comme remplaçant, occupant alors le poste de milieu de terrain.
Reconverti depuis en arrière latéral et nommé capitaine en 2006-2007, puis installé comme défenseur central en 2012-2013, saison de la conquête de la coupe de la Ligue, premier trophée gagné par le club forézien depuis 1981, Perrin a participé à 270 matches avec Saint-Etienne dont 227 en Ligue 1.
Retenu pour le stage de pré-coupe du monde avec l'équipe de France en juin dernier, sans participer au Mondial, Loïc Perrin, qui avait été international espoirs mais dont la carrière a été marquée par de nombreuses blessures, musculaires notamment mais aussi deux graves entorses aux genoux, a été nommé ambassadeur à vie des Verts lors du 80e anniversaire de l'ASSE, en 2013. Sa prolongation de contrat a prévu une reconversion au sein du club stéphanois.

Ruffier prolonge à Saint-Etienne



Le club a également prolongé, mardi, son gardien Stéphane Ruffier, une autre pièce-maîtresse de l'équipe, lui aussi jusqu'en 2018. Le gardien de but Stéphane Ruffier a prolongé de trois ans, son contrat avec l'AS Saint-Etienne qui arrivait à terme en juin prochain, a annoncé mardi le club, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2018.  Agé de 28 ans, Ruffier (2 sélections en équipe de France) était arrivé en 2011, en provenance de Monaco, chez les Verts avec qui il a disputé 139 matches toutes compétitions confondues dont 48 sans encaisser de but.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information