Festival Chambéry Savoie BD: votez pour le “Prix du public France 3”

Xiaoyu - Le temple flottant / © DR
Xiaoyu - Le temple flottant / © DR

Voici les 6 auteurs sélectionnés par France 3 pour le Prix du public 2014, qui sera remis lors du festival de BD de Chambéry. Alors, à vous de voter pour votre BD préférée !

Par France 3 Alpes

Comment voter ?
Découvrez ci-dessous les 6 bandes dessinées sélectionnées pour le Prix du public 2014, puis rendez vous sur la plateforme de vote pour apporter votre voix. Les votes sont ouverts jusqu'au vendredi 3 octobre à 17h.

Je souhaite voter maintenant.


1/ Tyler Cross de Nuri et Brüno

Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d'héroïne pure appartenant à la Mafia. Il a 20 dollars en poche, un fusil à pompe, un Colt à la ceinture, et il est à pied, seul, au fin fond du Texas. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d'un magnat du pétrole et de ses fils. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les péquenauds de Black Rock se souviendront longtemps du passage du gangster dans leur ville !

Tyler Cross



2/ Pour un peu de bonheur - Tome 2 : Aurélien - de Galandon et A. Dan

 DDepuis son retour du front, Félix se reconstruit lentement auprès de sa femme et de son fils. Mais quelque chose a changé chez cet homme, et le tireur isolé qui met le village en émoi pourrait-être l’occasion de rouvrir certaines blessures qui peinaient à se cicatriser.

Pour un peu de bonheur



3/ Les profs - Tome 14 : Buzz scolaire - de Pica & Mauricet et Erroc

Grâce à la fonction vidéo des smartphones dernier cri, les plus grands instants de l'Éducation nationale peuvent désormais être immortalisés, du cours honteusement raté aux petits flirts entre professeurs. Ne manquez pas le buzz scolaire de la rentrée avec ce 14e tome des aventures hilarantes des Profs !

Les profs



4/ Les Légendaires - Tome 14 : L'héritage du mal - de Patrick Sobral

Accablés par la mort de Jadina, les Légendaires ont une autre nouvelle de taille à surmonter : Ténébris les quitte pour succéder à la reine Adeyrid sur le trône d'Orchidia. Est-ce la fin des Légendaires ? Convaincus que derrière ces événements se cachent quelque mystère, Razzia, Gryf et Shimy mènent l'enquête. Leurs recherches les conduiront vers l'homme responsable de tous leurs malheurs...

Les Légendaires

 

5/ L'Armée de l'Ombre - Tome 1 : l'Hiver russe - d'Olivier Speltens

Fin 1942, Ernst Kessler ayant terminé sa formation de soldat au sein de la Wehrmacht est envoyé sur le front russe. La réalité de cette guerre qu'il ne percevait qu'à travers les journaux se révèle brutalement toute autre. Ernst Kessler doit affronter non pas un ennemi, celui auquel il s'attendait, mais deux ! En effet, l'hiver Russe s'avère un adversaire aussi redoutable que les Russes eux-mêmes. Ce premier tome retrace le périple de Kessler traversant la Russie d'Ukraine jusqu'à Stalingrad.

L'Armée de l'Ombre

 

6/ Le temple flottant de Zhang Xiaoyu

Le jeune moine surdoué Wugen est l'idole de toute la Chine. Il est considéré comme un saint. L'Empereur en personne lui demande de l'aide pour interpréter des sutras.
Soudain, il disparaît. Comme ça, du jour au lendemain. Lassé de sa vie exemplaire, il décide de mener une existence dissolue, au point d'être arrêté et condamné.
Le jour de la visite de l'Empereur, une chose incroyable se produit : le temple s'envole. Il flotte dans les airs, emportant avec lui un bout de la montagne. Il reste là, au-dessus de la ville, au milieu des nuages.Les habitants se demandent alors comment aider les moines à redescendre. Et ces derniers utilisent toute leur ingéniosité pour se tirer de ce mauvais pas.

Le temple flottant



 

Comment voter ?

Rendez-vous sur la plateforme de vote pour apporter votre voix. Les votes sont ouverts jusqu'au vendredi 3 octobre à 17h.

Je souhaite voter maintenant.

Remise du prix vendredi 3 octobre à 20h00.
Plus d'infos sur le festival Chambéry Savoie BD

Sur le même sujet

Les + Lus