Il photographie toutes les personnes tatouées dans la rue. En Europe, au Canada et plus récemment en France, où il a entrepris un Tour de France des Tatoués. La dernière étape de ce drôle de sport a conduit Nicolas Brulez, dit The Tattoorialist, à Clermont-Ferrand les 26 et 27 septembre.
Cela fait deux années que Nicolas Brulez, photographe, va à la rencontre des tatoués et tatoueurs. A l'étranger puis en France où il a décidé de se lancer dans un tour de France des Tatoués. Dans 10 villes de l'Hexagone, il a demandé tout simplement aux personnes tatouées de se faire tirer le portrait.
Son objectif étant d'immortaliser une rencontre à travers des clichés de personnes tatouées, dans la rue ou dans leur quotidien.
Un projet photo baptisé The Tattoorialist et qui se concrétisera prochainement par un livre.
La denière étape de ce Tour de France insolite était organisée à Clermont-Ferrand, les 26 et 27 septembre. Le rendez-vous avait été fixé à la cathédrale Notre Dame de l'Assomption.
En l'espace de deux séances, The Tattoorialist a shooté une vingtaine de modèles. Il utilise, bien sûr, le numérique mais il a conservé son boitier argentique sur lequel il a été formé. Même s'il a de plus en plus de mal à trouver de la pellicule.
Nicolas Brulez a achevé son tour de France. Il lui reste désormais à classer tous ses clichés avant la mise en forme pour le web et la publication.