VIDEO. Sénatoriales 2014: Jacques Mézard (PRG) et Pierre Jarlier (UDI) réélus dans le Cantal

Les deux sénateurs sortants du Cantal ont conservé leur siège au palais du Luxembourg, dimanche. Le PRG Jacques Mézard et l'UDI Pierre Jarlier ont été réélus dès le premier tour face à quatre autres candidats dont le président du Conseil Général, l'UMP Vincent Descoeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas eu de surprise dans le département du Cantal à l'occasion de ces élections sénatoriales. Les deux sénateurs sortants ont conservé leur siège dès le premier tour. Le candidat PRG, Jacques Mézard, est arrivé en tête du scrutin avec 303 voix devant le maire de Saint-Flour, l'UDI Pierre Jarlier, qui totalise 271 suffrages.

Le scrutin a été serré jusqu'au bout entre les trois favoris à l'élection. Le candidat de l'UMP, Vincent Descoeur, a pu espérer un moment ravir un des deux sièges alloués au Cantal au Palais du Luxembourg, mais il échoue à 22 voix de Pierre Jarlier. Après sa défaite aux législatives de 2012, c'est un nouveau revers pour le président du Conseil Général du Cantal.

Dans ce département, 535 grands électeurs étaient appelés à voter dimanche, 528 l'ont fait.

Reportage de Kamel Tir et Claude Bernard. Intervenants: Pierre Jarlier (Sénateur du Cantal - UDI), Vincent Descoeur (Pdt du Conseil Général du Cantal - UMP)

Create Infographics

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information