Trois enseignes de commerce et de services créent 140 emplois à Saint-Etienne

© France 3 RA
© France 3 RA

Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau (UMP), a signé ce lundi 29 septembre des conventions de partenariat avec trois grandes enseignes nationales du commerce et des services portant sur la création de 140 emplois dans cette ville.

Par dm (avec AFP)

"Je suis ravi d'accueillir des enseignes nationales qui manquaient sur Saint-Etienne où elles vont créer une centaine d'emplois", a déclaré l'élu lors d'une conférence de presse, en s'adressant à des dirigeants des entreprises de restauration KFC et Courtepaille.

Les deux chaînes de restauration se sont engagées à embaucher respectivement 70 et 30 salariés en CDI, à l'ouverture de leurs établissements, en janvier et en mai 2015.
Une convention signée ce lundi 29 septembre a confié le recrutement des futurs salariés, dont la majorité aura un contrat de travail d'une trentaine d'heures par semaine, à la Mission pour l'emploi des jeunes de Saint-Etienne et à Pôle Emploi.
La direction départementale de Pôle Emploi a souligné que "la méthode de recrutement par simulation (MRS) sera préférée aux traditionnels CV".

 / © France 3 RA
/ © France 3 RA

En fin de semaine dernière, Gaël Perdriau, également président de Saint-Etienne Métropole, avait signé une autre convention portant sur l'embauche de 40 nouveaux salariés au sein de la plate-forme de voyage d'affaires de Carlson Wagonlit Travel (la plus importante en France), qui en compte déjà 240. La plupart des recrutements sont pourvus à la sortie d'un BTS Tourisme proposé par un des lycées de la ville.

Sur le même sujet

Les + Lus