Yssingeaux (43) : une adolescente décède, percutée par un bus

© France 3 Auvergne
© France 3 Auvergne

Vers 8h57, lundi matin, une adolescente de 15 ans a trouvé la mort à la gare routière d'Yssingeaux, en Haute-Loire. Renversée par un bus, elle n'a pas survécu à ses blessures.

Par Claude Fallas

A 8h57 lundi matin, une adolescente de 15 a été percutée par un bus dans le secteur de la gare routière d'Yssingeaux. La victime, qui était à pied, aurait été heurtée par un bus. Malgré l'arrivée des secours, les sapeurs-pompiers, une équipe du Samu 43 et un hélicoptère du Samu 43, la jeune-fille n'a pas survécu à ses blessures.

La victime, une jeune-fille de 15 ans scolarisée au lycée du Sacré-Coeur à Yssingeaux, a donc été renversée par un autocar de transport scolaire au moment où celui-ci quittait l'emplacement où il était stationné. Il était vide, tous les élèves venaient d'en sortir et de nombreux élèves étaient toujours présents à la gare routière lorsque le drame a eu lieu. Malgré l'arrivée de nombreux secours sur place, l'adolescente est décédée.

Le conducteur du car, un homme âgé de 76 ans, est actuellement entendu par les gendarmes, et une enquête est en cours.

Une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour tous les élèves d'Yssingeaux, ceux du lycée du Sacré-Coeur bien entendu, mais aussi ceux qui auraient pu assister à l'accident.

Sur le même sujet

Les + Lus