Yssingeaux (43) : une adolescente décède, percutée par un bus

Vers 8h57, lundi matin, une adolescente de 15 ans a trouvé la mort à la gare routière d'Yssingeaux, en Haute-Loire. Renversée par un bus, elle n'a pas survécu à ses blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 8h57 lundi matin, une adolescente de 15 a été percutée par un bus dans le secteur de la gare routière d'Yssingeaux. La victime, qui était à pied, aurait été heurtée par un bus. Malgré l'arrivée des secours, les sapeurs-pompiers, une équipe du Samu 43 et un hélicoptère du Samu 43, la jeune-fille n'a pas survécu à ses blessures.

La victime, une jeune-fille de 15 ans scolarisée au lycée du Sacré-Coeur à Yssingeaux, a donc été renversée par un autocar de transport scolaire au moment où celui-ci quittait l'emplacement où il était stationné. Il était vide, tous les élèves venaient d'en sortir et de nombreux élèves étaient toujours présents à la gare routière lorsque le drame a eu lieu. Malgré l'arrivée de nombreux secours sur place, l'adolescente est décédée.

Le conducteur du car, un homme âgé de 76 ans, est actuellement entendu par les gendarmes, et une enquête est en cours.

Une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour tous les élèves d'Yssingeaux, ceux du lycée du Sacré-Coeur bien entendu, mais aussi ceux qui auraient pu assister à l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information