Lyon: la vogue des marrons fait des vagues

Le plateau de la Croix-Rousse, à Lyon, est le théâtre de tensions entre policiers et forains ce lundi 6 octobre. Pour des raisons encore floues, un forain, propriétaire de la grande roue, aurait souhaité s'installé à côté du gros cailloux, espace normalement interdit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon les propriétaires des manèges, autorisation leur avait été donné d'installer cette grande roue sur ce lieu situé à proximité immédiate de l'entrée du parking de la Croix-Rousse. Les autorités refusent cette installation jugée trop lourde pour la dalle qui surplombe le parking.

Des bus sont à l'arrêt et la circulation fortement perturbée.
Le quartier est totalement bouclé, des tractations sont en cours, on indique la présence de représentants de la préfecture du Rhône et un dispositif policier important.
De multiples accrochages se seraient produit avec la police.
Une équipe de France3 Lyon est sur place.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information