La perpétuité requise en appel contre Matthieu, l'assassin présumé d'Agnès

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise ce jeudi  soir à l'encontre du jeune Matthieu, rejugé depuis dix jours à huis clos devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme pour le meurtre d'Agnès Marin en 2011 en Haute-Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces réquisitions sont plus sévères que celles du premier procès, qui s'était déroulé en juin 2013 au Puy-en-Velay : l'avocat général avait alors réclamé une peine de 30 ans de réclusion contre l'accusé. Une peine rarissime pour le mineur qu'il était à l'époque des faits (il est âgé de 20 ans aujourd'hui).

Le verdict est attendu vendredi après les plaidoiries de la défense.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information