La rencontre Montpellier-OL qui devait se disputer le 19 octobre au stade de la Mosson, dévasté par les inondations dans la nuit de lundi à mardi, va se jouer à Gerland. L'OL et Jean-Michel Aulas ont répondu favorablement à la demande du Président Louis Nicollin, d’inverser les rencontres.
Le stade de football de la Mosson a de nouveau été inondé dans la nuit de lundi à mardi, quelques jours à peine après un événement de ce type. Conséquence : il est impraticable au moins jusqu'en décembre. Le club de rugby de la ville s’était même porté volontaire pour accueillir les hommes de Rolland Courbis. Le club a demandé à l’Olympique Lyonnais d’inverser la rencontre Montpellier-Lyon du dimanche 19 octobre. Ce match de clôture de la 10e journée de championnat se jouera donc à Gerland, à 21h. Le match retour à Montpellier aura lieu le week-end du 7 et 8 Mars.
Cette modification représente de "nombreux inconvénients, en particulier la succession de trois matchs à l'extérieur lors de la phase retour (Lille, Montpellier, Marseille)". Mais l'Olympique Lyonnais et son président ont voulu apporter leur soutien "au club de Montpellier et à toute la région qui ont été très sévèrement touchés. Les dégâts étant considérables, l'OL a souhaité tout mettre en oeuvre pour accéder à la demande de Loulou (Nicollin) et de son fils Laurent pour que le match se joue au stade de Gerland", indique le club dans un communiqué.
Louis et Laurent Nicollin ont salué la sportivité et la solidarité affichées par l’Olympique Lyonnais à cette occasion.
Louis et Laurent Nicollin saluent la belle sportivité et solidarité des dirigeants de l'@OL dans l'inversion de ces 2 rencontres ! #MHSCOL
— MHSC (@MontpellierHSC) 9 Octobre 2014
Concernant la rencontre du 19 octobre, l'OL indique également que la billetterie ouvrira ce jeudi 9 octobre après-midi à 14h avec une tarification exceptionnelle (6 euros en virages inférieurs, 15 euros en supérieurs, 30 euros en tribunes et 5 euros pour les enfants.)