• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Deux manifestations sportives annulées en Maurienne, faute d'autorisation de la Préfecture de Savoie

© Savoie10kil'Tour
© Savoie10kil'Tour

Parus ce vendredi 10 octobre, deux arrêtés préfectoraux ont annulé la compétition de rollerski "St Mich'Nordic" prévue à Saint-Michel-de-Maurienne, et le "10 km de St Jean" qui devait se courir à Saint-Jean-de-Maurienne ce dimanche 12 octobre.

Par Céline Serrano

La préfecture n'aurait pas reçu les conventions avec les secours dans les délais impartis, c'est la raison invoquée par les services de l'Etat pour expliquer leur décision d'annuler les deux épreuves.
Prévenus deux jours avant la compétition, les organisateurs ont fait tout leur possible mais n'ont pas réussi à obtenir le maintien.

Reportage Marion Feutry et Frédéric Pasquette
Course à pied annulée à St Jean de Maurienne
Intervenants : Joël Merlier Participant, Céline Milan Organisatrice des "10 kilomètres de Saint-Jean", Jean-Pierre Trichon Trésorier de l'Union Athlétique de Maurienne

Immense déception et incompréhension face à un problème administratif qu'ils ne comprennent pas.
"Je suis pourtant sûr d'avoir transmis un dossier complet" raconte le responsable de l'Union Athlétique de Maurienne, qui organise depuis 18 ans le "10 km de St Jean".
Des organisateurs présents sur place ce dimanche matin, pour accueillir ceux des 150 coureurs qui n'avaient pu être prévenus de l'annulation de la course.

Certains ont décidé, symboliquement, de courir quand même.
Ce "10km de St Jean" aurait du constituer la quatrième et dernière étape du Savoie 10kil' Tour.

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus