• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un Altiligérien de 21 ans sacré Roc d'Azur 2014

A 21 ans, l'Auvergnat Jordan Sarrou est sacré Roc d'Azur 2014.
A 21 ans, l'Auvergnat Jordan Sarrou est sacré Roc d'Azur 2014.

Il s'appelle Jordan Sarrou, il a 21 ans, il est originaire de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire, et depuis ce dimanche matin, il est Roc d'Azur 2014. Il a réussi à faire mieux que trois champions olympiques avec qui il était en compétition à Fréjus. 

Par Evelyne Rimbert

C'est l'épreuve de VTT la plus populaire en France. Le Roc d'Azur, 30ème du nom, a rassemblé plus de 20 000 participants ce dimanche à Fréjus. 

Pas moins de 3 champions olympiques étaient en lice. Les Français Miguel Martinez et Julien Absalon et le Tchèque Jaroslav Kuhlavy. Et c'est un Auvergnat de 21 ans qui leur a fait la pige : Jordan Sarrou, originaire de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire.
Vainqueur de la coupe du monde Espoirs, il a réussi à boucler les 56 kilomètres de l'édition 2014 en 2heures 10minutes et 9 secondes. A 1'37" du triple vainqueur de l'épreuve, Miguel Martinez.

Une très belle victoire qui permet à Jordan Sarrou de finir la saison en beauté. Il ne pouvait rêver mieux avant d'attaquer la prochaine saison chez les Elites.

Dimanche matin à Fréjus, l'Altiligérien de Monistrol-sur-Loire, Jordan Sarrou a été sacré Roc d'Azur 2014.
Commentaire : Nordine Mohamedi. Images : ASO. Intervenant : Jordan SARROU (Vainqueur Roc d'Azur 2014).


Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus