Il s'appelle Jordan Sarrou, il a 21 ans, il est originaire de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire, et depuis ce dimanche matin, il est Roc d'Azur 2014. Il a réussi à faire mieux que trois champions olympiques avec qui il était en compétition à Fréjus.
C'est l'épreuve de VTT la plus populaire en France. Le Roc d'Azur, 30ème du nom, a rassemblé plus de 20 000 participants ce dimanche à Fréjus.
Pas moins de 3 champions olympiques étaient en lice. Les Français Miguel Martinez et Julien Absalon et le Tchèque Jaroslav Kuhlavy. Et c'est un Auvergnat de 21 ans qui leur a fait la pige : Jordan Sarrou, originaire de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire.
Vainqueur de la coupe du monde Espoirs, il a réussi à boucler les 56 kilomètres de l'édition 2014 en 2heures 10minutes et 9 secondes. A 1'37" du triple vainqueur de l'épreuve, Miguel Martinez.
Une très belle victoire qui permet à Jordan Sarrou de finir la saison en beauté. Il ne pouvait rêver mieux avant d'attaquer la prochaine saison chez les Elites.