Dans la Drôme, les pluies orageuses sont toujours présentes sur le nord du département, mais leur l'activité se réduit. D'où une rétrogradation de la zone en vigilance jaune.
Tout en persistant, les pluies, localement orageuses, vont continuer à se réduire sur l'Ardèche et la Drôme. Au cours des douze prochaines heures, on attend entre 20 et 70 litres/m² sur le département de l'Ardèche et 20 à 50 litres/m² sur la moitié nord-ouest de la Drôme. Les pluies finissent par quitter ces deux départements en première partie de nuit.
Des écoles évacuées, des foyers privés d'électricité
Avec les orages de la matinée, 80 demandes d'intervention ont été enregistrées par le CODIS 26. Deux groupes scolaires ont été évacués par précaution : les 170 élèves de l'école primaire de Mercurol ont été conduits à la mairie, et une centaine d'enfants a dû quitter l'école primaire privée le sacré-coeur de Clérieux. Les deux établissements restent fermés cette après-midi.
Autre conséqence des intempéries : 300 abonnés ERDF sont sans électricité sur les communes de Saint-Marcel-les-Valence, Portes-les-Valence, Étoile-sur-Rhône et de Châteauneuf-sur-Isère. Les services compétents sont en cours d'intervention, le rétablissement à la normale est en cours.