Des barrières pour empêcher les prostituées de s'installer à Gerland

Une nouvelle mesure a été prise par la ville de Lyon pour mettre fin à la présence des prostituées dans le quartier de Gerland. Cette fois, c'est toute la ZAC Techsud qui est fermée le soir et le week-end avec des barrières. Une expérimentation de 3 mois pour répondre à la demande des entreprises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 22 septembre, la zone Techsud de Gerland, située en bordure du périphérique, est fermée tous les soirs de 19h30 à 5h du matin, et tous les week-ends. Et cela pendant 3 mois. 

La ville de Lyon a pris ce nouvel arrêté pour empêcher les prostituées d'installer leurs camionnettes et d'exercer leur activité sur ce site. Un site qui compte de nombreuses entreprises, exaspérées par la présence des travailleuses du sexe.

Les prostituées, de leur côté, sont en colère. Cette mesure vient s'ajouter aux mises en fourrière et contraventions à répétition qui les visent. Elles réclament depuis longtemps, des terrains aménagés pour pouvoir exercer en toute sécurité, et sans déranger les riverains. Une demande pour l'instant rester sans réponse.

Reportage: J.Jacquard - S.Goldstein - D.Dumas

Intervenant 1: Jean-Yves Secheresse - Adoint à la sécurité - Mairie de Lyon
Intervenant 2: Karen - porte-parole des prostituées de Gerland



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information