La société biopharmaceutique lyonnaise qui conçoit des traitements "affameurs de tumeurs" innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, a remporté hier à Bruxelles le trophée EuropaBio 2014 de la PME européenne la plus innovante du secteur des biotechnologies.
La société ERYTECH est née à Lyon en 2004. C'est une société biopharmaceutique qui ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cancers, en particulier de leucémies aiguës et de certaines tumeurs solides. En encapsulant des composés thérapeutiques à l'intérieur des globules rouges, ERYTECH a développé un traitement qui "affame" les cellules cancéreuses pour les tuer, tout en réduisant les effets secondaires.
"Nous sommes très fiers de recevoir ce trophée. C'est une reconnaissance pour tous les collaborateurs d'ERYTECH et pour nos nombreux partenaires, sans qui nous ne serions pas où nous en sommes aujourd'hui. Nous partageons tous une mission commune : développer des traitements "affameurs de tumeur" innovants pour les patients atteints d'un cancer, en particulier ceux atteints de leucémie aiguë et de certaines tumeurs solides," a déclaré Pierre-Olivier Goineau, directeur d'exploitation et cofondateur d'ERYTECH avec Yann Godfrin, l'inventeur de la technologie.