La justice a condamné jeudi Industeel à une forte amende pour un accident du travail qui a coûté la vie à un jeune intérimaire dans son atelier de forge de Chateauneuf (Loire).L'accident s'était produit en Avril 2012. La famille avait organisé une marche blanche contre les lenteurs de la justice
La justice a reconnu mercredi la responsabilité d’Industeel, filiale d’Aperam (Arcelor Mittal) dans un accident mortel qui s’était produit le 2 avril 2012 dans son atelier de Chateauneuf (Loire). L’ouvrier interimaire , un homme de 31 ans, avait été blessé au thorax et au bras alors qu’il travaillait avec des collègues sur une énorme presse de 12000 tonnes . Il était mort sur le coup.
La famille de la victime avait manifesté contre les lenteurs de la justice en organisant une marche blanche dans les rues de Rive de Giers le 2 avril 2014, soit deux ans après l’accident.
En définitive, Industeel a été condamné aujourd’hui à verser une amende de 30 000 euros ainsi que des dommages et interêts à la famille.