Lyon - le WI-FI de poche pour les touristes

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
© France 3 RA

OnlyLyon tourisme et congrès dégaine un Wi-Fi de poche pour les visiteurs. Cet appareil a été proposé à l'office de tourisme par une startup lyonnaise. Il permet aux utilisateur de rester connectés et ainsi pouvoir utiliser toutes les applications ou sites web utiles à la découverte de la ville.


Ce dispositif est simple d'utilisation et s’adresse à tous les publics. Après avoir allumé son Pocket Wi-Fi, le voyageur obtient un réseau Wi-Fi privé et sécurisé. La connection à Internet se fait grâce à un mot de passe (uniquement la première fois). Les visiteurs pourront connecter jusqu’à dix appareils simultanément sur leur pocket Wi-Fi, toutes marques confondues et quel que soit le type d’appareil possédant une fonction Wi-Fi.


Disponible à la location au Pavillon OnlyLyon Tourisme, place Bellecour, ce dispositif mobile est notamment destiné aux touristes étrangers. La startup lyonnaise Hippocketwifi, lancée en mai 2014, n'a pas conçu l'appareil mais rapporté le concept d'Asie. Elle commercialise le dispositif sur son site web et via des partenaires. Le petit boîtier va-t-il devenir l'accessoire indispensable du touriste en visite à Lyon ? Le reportage à suivre...

 

durée de la vidéo: 01 min 10
Lyon - le WI-FI de poche pour les touristes

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.