A Quinssaines, de jeunes enduristes participent à une sélection nationale

C'est une première en France. Quinze jeunes enduristes ont participé ce week-end du 26 octobre à  une sélection nationale, à Quinssaines (03). Objectif : repérer les meilleurs d'entre eux et leur donner la possibilité d'avoir une aide technique pour le prochain championnat de France espoir d'enduro.

Sur 15 participants, seuls 4 jeunes enduristes ont été sélectionnés. Seront-ils vraiment les futurs champions de l'enduro français ? Réponse à partir de 2015.
Sur 15 participants, seuls 4 jeunes enduristes ont été sélectionnés. Seront-ils vraiment les futurs champions de l'enduro français ? Réponse à partir de 2015.
Ils étaient quinze au départ. Quinze jeunes enduristes, futurs espoirs de l'enduro français, qui ont été sélectionné pour participer à ces épreuves de sélection à Quinssaines, dans l'Allier. Les critères de pré-sélection étaient déjà assez relevés : résultats aux précédents championnats de France, et lettre de motivation. Au bout de 24 heures de stage, ce dimanche 26 octobre, ils n'étaient déjà plus que six. Et au final, seuls 4 seront sélectionnés pour bénéficier de l'aide de grandes écuries de moto.

Au menu du jour, une petite randonnée matinale, en guise de décrassage musculaire mais surtout pour tester la condition physique des candidats. La première épreuve chronométrée se passe sur le circuit de moto cross. Une course technique qui permet aux sélectionneurs de juger des aptitudes des jeunes coureurs sur terrain accidenté. Après deux tours, les jeux sont presque faits.

Fin de stage, avec spéciale banderollée, typée enduro. Une épreuve où les fautes techniques ne pardonnent pas.  Deux tours de chronos plus tard, le verdict tombe. Les 4 heureux élus sont ravis. Pour eux, il ne reste plus qu'à trouver un sponsor, et surtout travailler pour que tout se passe pour le mieux lors du prochain championnat de France espoirs qui aura lieu en 2015.

durée de la vidéo: 02 min 33
Sélection d'enduristes à Quinssaines (03)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
auto-moto sport