Jeudi 23 octobre, un clermontois de 23 ans a été interpellé dans le quartier Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand (63).La perquisition faite dans son immeuble a révélé que le jeune homme détenait près de 2,7 kilos de cannabis et 4000 euro en liquide. Il sera jugé le 27 octobre.
Au moment de son interpellation, le clermontois de 23 ans - bien connu des services de police - tenait à la main une plaquette de 110 grammes de cannabis. La police a donc décidé de placer le jeune homme en garde à vue. Les enquêteurs ont par la suite procédé à une perquisition dans les caves d'un immeuble. Au total, ce sont 2,7 kilos de cannabis et 4000 euros en liquide qui ont été découverts.
Le jeune clermontois, bien connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, aurait reconnu devant les enquêteurs qu'il était bien le propriétaire de ce butin et qu'il se livrait au trafic depuis un an. Ecroué après son défèrement devant le juge des libertés et de la détention, le jeune homme devrait répondre de ses actes devant le tribunal en comparution immédiate le lundi 27 octobre.