La victoire sur Marseille dimanche soir redonne le moral à une équipe qui, il y a peu, doutait encore d'elle-même. H.Fournier estime que même si cela été difficile, le retour à la 3e place du classement n'est pas "usurpée". Pour Henri Bedimo, c'est surtout "une belle et grande victoire".
Les réactions d'après match :
Hubert Fournier (entraîneur de Lyon):
Hubert Fournier (entraîneur de Lyon):
"C'est une victoire difficile. On voit bien que Marseille n'est pas leader du championnat pour rien. C'était un match avec beaucoup d'intensité. Nous avons livré une grosse première période, mais nous avons mal entamé la seconde, laissant un gros temps fort aux Marseillais. Il a fallu le talent d'Anthony Lopes pour rester dans le match et la classe de Yoann Gourcuff pour prendre l'avantage. Nous avons ensuite fait le dos rond. Nous avons alors trouvé les vertus collectives qui nous ont permis de bien défendre et de gagner. 3e à ce moment de la saison est un peu anecdotique et cela nous permet de continuer dans notre spirale positive. Toutefois, cette place n'est pas usurpée en raison de ce que nous avons montré par moment ce soir."
Henri Bedimo (défenseur de Lyon): "C'est une grande et belle victoire qui a été construite sur la durée. C'est bien pour le groupe et le moral. Cela nous permet de continuer une belle série à domicile. On est sur ce que nous voulions faire en terme de jeu et de points. Tout doucement nous allons continuer à exister dans ce championnat qui est très long. Il faut prendre des points très vite pour avoir un matelas conséquent. On sait que Yoann (Gourcuff) a passé des moments difficiles et qu'il nous délivre comme ça dans un tel match, cela prouve qu'il s'accroche et qu'il retrouve son meilleur niveau."