Avec Halloween, l'Auvergne s'apprête à basculer dans l'horreur

Ce vendredi 31 octobre au soir, vous risquez d'entendre de drôles de bruits derrière votre porte. Des monstres affamés de bonbons viendront peut-être hanter votre soirée. Restez donc vigilants ! Car apparemment, Halloween est une tradition qui perdure...même en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 31 octobre, des monstres, des petits fantômes ou encore des vampires vont envahir les rues de Clermont-Ferrand. Leur slogan : "Un sort ou un bon". Halloween est une manifestation populaire qui a fait surface dans l'hexagone il y a une dizaine d'années.

Et visiblement, le marché de l'horreur ne connaît pas la crise. Certes, la terrifiante affaire des clows y a beaucoup contribué, mais Halloween également. Pour preuve, dans ce magasin de Clermont-Ferrand, les familles dépensent en moyenne 40 euro d'accessoires et de masques pour fêter cette tradition anglo-saxonne. Les enseignes spécialisées reconnaissent que la fin du mois d'octobre représente la deuxième plus grosse période de l'année en terme de chiffre d'affaires (20% du chiffre d'affaires annuel). 

En revanche, pour ceux qui auraient l'idée de se déguiser en clown effrayant, de manière tout à fait isolée, mieux vaut rester prudent. Ils risqueraient d'avoir quelques ennuis.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information