Plus de 11 000 hommes originaires de la Haute-Loire ont été tués durant la guerre de 14-18. "La Grande Guerre et le Brivadois", c'est le nom de l'exposition qui leur est actuellement consacrée à l'hôtel de ville de Brioude jusqu'au 22 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Grande Guerre racontée à travers le quotidien de ceux qui l'ont vécue, sur le front, dans les tranchées. Une plongée dans l'histoire qui se raconte actuellement à l'hôtel de ville de Brioude. A travers l'exposition " La Grande Guerre et le Brivadois" dédiée aux plus de 11 000 hommes originaires de la Haute-Loire et qui ont péri lors du conflit.

Des centaines d'objets sont exposés. Des lettres, des médailles, des drapeaux, des uniformes prêtés par des particuliers, lors de l'appel à objets lancé par la ville de Brioude.
L'exposition est visible jusqu'au 22 novembre.

Reportage : Matthias Julliand, Laurence Couvrand. Intervenants : Sébastien MATHIEU (Membre du comité de pilotage "La Grande Guerre et le Brivadois"), André SEGUY (Adjoint au maire à la ville de Brioude).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information