"La Grande Guerre et le Brivadois", une histoire qui se raconte à Brioude

Plus de 11 000 hommes originaires de la Haute-Loire ont été tués durant la guerre de 14-18. "La Grande Guerre et le Brivadois", c'est le nom de l'exposition qui leur est actuellement consacrée à l'hôtel de ville de Brioude jusqu'au 22 novembre.

L'hôtel de ville de Brioude accueille  "La Grande Guerre et le Brivadois", une exposition dédiée aux 11 000 hommes originaires de la Haute-Loire et tués durant le conflit.
L'hôtel de ville de Brioude accueille "La Grande Guerre et le Brivadois", une exposition dédiée aux 11 000 hommes originaires de la Haute-Loire et tués durant le conflit. © France 3 Auvergne
La Grande Guerre racontée à travers le quotidien de ceux qui l'ont vécue, sur le front, dans les tranchées. Une plongée dans l'histoire qui se raconte actuellement à l'hôtel de ville de Brioude. A travers l'exposition " La Grande Guerre et le Brivadois" dédiée aux plus de 11 000 hommes originaires de la Haute-Loire et qui ont péri lors du conflit.

Des centaines d'objets sont exposés. Des lettres, des médailles, des drapeaux, des uniformes prêtés par des particuliers, lors de l'appel à objets lancé par la ville de Brioude.
L'exposition est visible jusqu'au 22 novembre.
durée de la vidéo: 02 min 46
Une exposition en hommage aux 11 000 victimes originaires de la Haute-Loire est proposée actuellement à l'hôtel de ville de Brioude.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire histoires 14-18 il y a cent ans expositions