Le football américain s'implante en Auvergne

Le premier et le deux novembre, la ville de Vichy accueillait un stage de football américain : le Junior Bowl. Le staff de l'équipe de France junior voulait repérer les meilleurs jeunes français avant les championnats d'europe qui se dérouleront en Allemagne l'année prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vichy à l'heure des Etats-Unis : quaterback, lineman ou linebacker, deux cents jeunes sportifs casqués venus de toute la France se sont retrouvés à Vichy qui organise pour la troisième fois le Junior Bowl. Soixante-dix d'entres eux seront sélectionnés pour effectuer un stage en équipe de France. En ligne de mire : les championnats d'europe de juin 2015 qui se dérouleront en Allemagne.
Lors des championnats du monde junior 2014 qui se sont déroulés au Koweït, la France avait terminé sixième, pas si mal pour un sport encore largement méconnu et qui compte environ vingt mille licenciés en France. 
La région Auvergne dispose de deux clubs de football américain : Les Salers  à Issoire et les Servals à Clermont-Ferrand.

Reportage : Sebastien Kerroux, Laurence Couvrand et Dominique Leyerloup. Intervenants : Mathias Torre, entraîneur de l’équipe de France junior de football américain; Steeve Guersent, coordonnateur offensif de l’équipe de France de football américain et Marc Moreeuw jeune joueur de 16 ans, originaire de Lille.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information