Les inondations ont entraîné l'évacuation dans la nuit de 3 lotissements en raison de la crue de l'Ozon.La circulation des trains est par ailleurs interrompue entre Rive-de-Gier et Givors à cause du Gier qui déborde.La circulation sur l'A7, interrompue hier soir a été rétablie
Environ 100 personnes habitant dans 3 lotissements de Saint-Symphorien d'Ozon (Rhône) ont été évacuées de chez elles durant la nuit de mardi à mercredi, à cause des inondations. En raison d'une crue de l'Ozon, un cours d'eau près du Rhône, elles on dû quitter leur logement durant la nuit.La zone industrielle du Pontet est -elle aussi sinistrée .
Une cinquantaine de personnes ont été hébergées dans le gymnase de la commune,tandis qu'une vingtaine d'autres a pu se reloger par ses propres moyens, ont ajouté les pompiers qui ont levé le dispositif à 05h00 du matin.Les pompiers auront effectué, entre 20h00 mardi et 04h00 ce mercredi, 252 interventions, pour des inondations, qui n'ont pas fait de blessés.
Par ailleurs, il n'y aura "aucune circulation ferroviaire pour toute la journée de mercredi entre Rive-de-Gier et Givors", des commune proches, en raison d'une crue du Gier.Des bus de substitution ont été mis en place.
Dans l'agglomération lyonnaise, les difficultés s'étaient rencontrées mardi soir au carrefour du Rhône, de la Loire et de l'Isère. Gonflé par les pluies incessantes de la journée, le Gier est sorti de son lit, provoquant temporairement la fermeture
de l'A47 entre Lyon et Saint-Etienne.La circulation a été rétablie depuis.