Cet article date de plus de 6 ans

Policier de Vénissieux tué lors d'une course poursuite : le conducteur s'est rendu

L'homme soupçonné d'être impliqué dans la course poursuite qui a coûté la vie à Yassine Zobiri, policier municipal de Vénissieux le 6 novembre dernier, s'est rendu à la police. 
© France 3 RA
Le suspect s'est constitué prisonnier à Auxerre (Yonne) dimanche sur les conseils de son avocat, selon une information du Progrès. Cet habitant du 3e arrondissement de Lyon serait déjà connu défavorablement des forces de l'ordre pour des faits d'escroquerie ou d'outrage toujours selon le quotidien régional. Rapatrié à Lyon où il a été placé en garde à vue, il a été présenté au parquet ce mardi 11 novembre...
durée de la vidéo: 01 min 11
Policier de Vénissieux tué lors d'une course poursuite : le conducteur s'est rendu


© France 3 RA
Le suspect est un lyonnais âgé de 27 ans. Il aurait reconnu être le conducteur et seul passager de la Mégane poursuivie dans la nuit du 5 au 6 novembre par un équipage de la police municipale de Vénissieux. les policiers avaient pris en chasse le véhicule après avoir constaté "plusieurs infractions au code de la route". Mais la course-poursuite a tournée au drame à Saint-Priest, commune limitrophe de Vénissieux. La voiture des agents de police a percuté un bus TCL. Un choc frontal d'une extrême violence qui a coûté la vie à l'agent de police au volant. Un autre policier municipal, passager du véhicule, a été grièvement blessé...  Le véhicule pourchassé, avait été volé en juillet et muni de fausses plaques, a été retrouvé abandonné. Son conducteur avait pris la fuite. 

Le drame avait causé beaucoup d'émoi à Vénissieux. Une marche silencieuse en hommage au policier décédé et en soutien à son collègue blessé est prévue mercredi 12 novembre à partir de 14 heures à Vénissieux.
La police municipale en deuil à Vénissieux
La police municipale en deuil à Vénissieux © France 3 RA

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers