L'homme soupçonné d'être impliqué dans la course poursuite qui a coûté la vie à Yassine Zobiri, policier municipal de Vénissieux le 6 novembre dernier, s'est rendu à la police.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le suspect s'est constitué prisonnier à Auxerre (Yonne) dimanche sur les conseils de son avocat, selon une information du Progrès. Cet habitant du 3e arrondissement de Lyon serait déjà connu défavorablement des forces de l'ordre pour des faits d'escroquerie ou d'outrage toujours selon le quotidien régional. Rapatrié à Lyon où il a été placé en garde à vue, il a été présenté au parquet ce mardi 11 novembre...
Le suspect est un lyonnais âgé de 27 ans. Il aurait reconnu être le conducteur et seul passager de la Mégane poursuivie dans la nuit du 5 au 6 novembre par un équipage de la police municipale de Vénissieux. les policiers avaient pris en chasse le véhicule après avoir constaté "plusieurs infractions au code de la route". Mais la course-poursuite a tournée au drame à Saint-Priest, commune limitrophe de Vénissieux. La voiture des agents de police a percuté un bus TCL. Un choc frontal d'une extrême violence qui a coûté la vie à l'agent de police au volant. Un autre policier municipal, passager du véhicule, a été grièvement blessé... Le véhicule pourchassé, avait été volé en juillet et muni de fausses plaques, a été retrouvé abandonné. Son conducteur avait pris la fuite.