Six clubs auvergnats disputeront ce week-end le 7e tour de la Coupe de France. Parmi les matchs importants : il y aura samedi 15 novembre l'équipe de Vichy évoluant en division d'honneur qui recevra l'équipe de Dijon (actuellement en Ligue 2).Et bien sûr, l'arrivée du Clermont-Foot dans la compétition.
Déçus de leurs mauvais résultats face à Orléans le week-end dernier, les clermontois ont l'occasion de retrouver le sourire rapidement. Dimanche prochain, pour le 7ème tour de la Coupe de France, ils se déplaceront à Albi pour affronter Marssac-sur-Tarn. Une équipe amateur de 7e division. Si les rouge et bleu ne partiront pas la fleur au fusil, ils restent sereins malgré tout et pour Corinne Diacre, l'objectif est bien de faire respecter la hiérarchie tout en gardant beaucoup d'humilité, "ce qui nous a manqué lors de précédents matchs" conclue l'entraineur clermontois.
Les aléas de la Coupe de France, Clermont en a fait les frais l'an dernier. L'équipe de Régis Brouard n'avait pas passé le 7e tour, en perdant face à une équipe de division d'honneur. Comme quoi tout reste possible, même pour le RC Vichy, qui recevra Dijon samedi prochain. Dijon, qui occupe actuellement la 3e place de Ligue 2.
Au total, 6 clubs auvergnats sont encore engagés en Coupe de France. Les deux héros de l'an passé Moulins et Yzeure sont toujours présents. Le Puy pourrait par ailleurs créer la surprise en s'imposant face à Marseille Consolat qui connaît un début de saison difficile en National.