La Maison de la Danse rend hommage au plus célèbre chorégraphe-magicien français par un archipel de représentations de trois oeuvres en liaison directe avec l'artiste du 14 au 29 novembre. France 3 Rhône-Alpes a choisi de soutenir cet événement.
Une programmation exceptionnelle a été mise en place avec dix représentations de "Contact" sa nouvelle comédie musicale et visuelle, un concert exceptionnel de Nosfell, son musicien-complice et un petit bijou de fantaisie, dont Decouflé a le secret, consacré à Marcel Duchamp et présenté au Théâtre Les Ateliers.
Contact
La comédie musicale, une discipline dont Philippe Découflé rêvait depuis déjà quelques temps. Musique live, danse, chant, effets de lumières, vidéos, décor... pour un hommage à la chorégraphe disparue Pina Baush à la tête comme le chorégraphe des JO d'Albertville d'une troupe hétéroclite.
Un projet enlevé par une bande de seize danseurs, acteurs, chanteurs et musiciens. De l’idée originelle à la première, les spectateurs suivent les étapes de la création : répétitions, hésitations, danse des coulisses, un spectacle dans le spectacle fascinant…
Tout se forme et se déforme entre l'ombre et la lumière du 19 au 29 novembre à la Maison de la danse.
Samedi soir, Nosfell, complice de l'artiste, sera sur scène pour présenter son nouvel album "Amour massif".
Marcel Duchamp mis à nu par sa célibataire même.
"C’est une lecture-démonstration, pas un ballet ».
Philippe Découflé lit avec la danseuse Alice Roland et le danseur comédien Christophe Salengro, la correspondance entre Marcel Duchamp et son ami Henri-Pierre Roché.
Les 14/15 et 19 novembre au théâtre des ateliers.