Ce dimanche 24 novembre, l'avenue va revêtir sa tenue de fête. Les guirlandes disposées dans les arbres n'attendent plus que le coup sur le buzzer pour s'illuminer et marquer symboliquement le début des fêtes de fin d'année.
Si vous arpentez les Champs-Elysées dimanche (d'ailleurs savez-vous d'où vient le nom de l'avenue?), rendez-vous sur l'avenue à hauteur de la rue de Bassano ou de l'avenue Georges V.
C'est dans ce secteur que vous pourrez l'après-midi croiser la Band'a Léo, un ensemble de 100 musiciens qui animera les Champs-Elysées pour faire monter la pression tout au long de la journée avant le geste inaugural.
La circulation automobile étant interdite pour l'occasion, la station de métro la plus proche est Georges V, desservie par la ligne 1.
C'est à 19h35 précise que le compte à rebours sera lancé et que les guirlandes scintilleront. Un écran géant sera installé pour permettre au plus grand nombre de suivre la cérémonie et voir le parrain Tony Estanguet appuyer sur le buzzer aux côtés d'Anne Hidalgo, Marc-Antoine Jamet le président du comité des Champs-Elysées, ainsi que les enfants de l'association Petits Prince.
La soirée se poursuivra par la performance au piano de l'artiste Santa que le grand public a découvert lors de la cérémonie des Jeux paralympiques.
Et pour celles et ceux qui ne seront pas dimanche sur l'avenue, rendez-vous sur France 3 Paris Ile-de-France pour suivre en direct la cérémonie des illuminations avec Jean-Noël Mirande et ses invités, devant votre téléviseur ou sur france.tv/idf