Le musée de l'Imprimerie de Lyon s'est refait une beauté

Pour ses 50 ans, le musée de l'Imprimerie devient musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique. Il s'est offert, à cette occasion, une rénovation complète, un nouveau nom donc et de nouvelles collections. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 18 mois et 400 000 euros de travaux , le musée rouvre ses portes au public. Une métamorphose complète pour souffler ses 50 bougies. 
Le musée de l'Imprimerie change de nom pour devenir musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique, une nouvelle appellation en lien avec l’évolution de la chaîne graphique.  
Six siècles de productions à découvrir désormais, avec de nouveaux documents et de nouveaux objets, comme des publicités, ou encore des affiches.

Reportage: Y.Marie - L.Crozat - W.Vadon

Intervenant: Alan Marshall - Directeur du musée de l'imprimerie et de la communication graphique

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information