• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Décès de Louis Robin, ancien député-maire de Bourg-en-Bresse

Louis Robin s'est éteint le 10 novembre dernier, à l'âge de 91 ans. Ses obsèques se sont déroulées dans la stricte intimité familiale jeudi 13 novembre.

Par DM (avec communiqué)

"Je suis particulièrement peiné et très ému par sa disparition," indique Jean-François Debat dans un communiqué. "Bien que n'ayant jamais siégé avec lui, puisqu'il avait souhaité se retirer de la vie publique depuis de nombreuses années, j'avais eu l'occasion de le rencontrer, chez lui, à différentes reprises (...). J'ai toujours été impressionné par la capacité d'analyse de la vie politique locale comme nationale qu'il a conservée jusqu'au bout et pour sa connaissance des sujets importants pour Bourg et son bassin de vie," poursuit Jean-François Debat. Le maire de Bourg-en-Bresse évoque "un homme de convictions (... ) respecté et apprécié bien au-delà de ses amis politiques". L'élu poursuit : "Louis Robin fut le premier maire de l'ère moderne de Bourg-en-Bresse."

Louis Robin, né à Marboz, dans l'Ain en mai 1923, a été conseiller général du canton de Coligny de 1955 à 1979. Il a été élu maire de Bourg-en-Bresse de 1977 à 1985. Il a également siégé au Palais Bourbon : Louis Robin a été député de la 1re circonscription de l'Ain du 21 juin 1981 au 1er avril 1986 (groupe socialiste).

lire aussi

Avec la disparition de Louis Robin, Bourg perd son ancien député-maire (Voix de l'Ain)

Sur le même sujet

REPLAY. Revoir le Festival international du cirque Auvergne Rhône-Alpes Isère de Voiron

Les + Lus