Le tribunal de Mulhouse a validé la reprise du groupe alsacien Meuble Européen. Le groupe exploite actuellement 180 magasins sous les marques Crozatier, Atlas et Fly. La majorité va pouvoir continuer à exister. C'est le cas en Auvergne : au Puy-en-Velay et à Lempdes dans le Puy-de-Dôme.
L'enseigne Fly est présente sur la région Clermontoise depuis trente-trois ans. Et l'aventure va continuer : ainsi en a décidé la chambre commerciale du TGI de Mulhouse. Une nouvelle particulièrement bien accueillie par les vingt-huit salariés du magasin de Lempdes, heureux de conserver leur emploi.
Le magasin Fly de Lempdes est indépendant. Franchisé depuis 1985, il échappe aujourd'hui à la fermeture. Mais il n'échappe pas à la conjoncture nationale, ni au contexte commercial local très particulier, surtout depuis cet été.
Les salariés attendent désormais avec impatience de connaître la nouvelle politique commerciale de son franchiseur. Pour oublier ces derniers mois de flottement, parfois difficiles pour le chiffre d'affaires.
Au Puy-en-Velay, Fly est également sauvé. Il fait partie des magasins qui seront repris. En revanche, à Montluçon, l'enseigne disparaît.