Cet article date de plus de 5 ans

Trentième campagne hivernale pour les Restos du Coeur

Le lundi 24 novembre 2014, les Restos du Coeur lancent leur trentième campagne hivernale. Un bien triste anniversaire. Dans le Puy-de-Dôme, les responsables de l'association affirment devoir faire face à un afflux de bénéficiaires toujours plus important. 

En 2013-2014, 2 206 766 repas ont été distribués en Auvergne.
En 2013-2014, 2 206 766 repas ont été distribués en Auvergne.
Lait, boîtes de conserve, pâtes, yaourts, comme chaque hiver, les 69 centres des Restos du Coeur auvergnats vont ouvrir quotidiennement ou plusieurs fois par semaine, jusqu'en mars, et distribuer des denrées aux familles en difficultés. Une opération qui mobilise 1890 bénévoles dans la région.

Durant la campagne 2013-2014, les Restos du Coeur ont accueilli 17 126 personnes en Auvergne, et distribué plus de 2 millions de repas. 

L'année dernière, l'association avait récolté 84 millions d'euros. Les dons et legs représentent près de la moitié des ressources. Des dons qui stagnent selon les responsables nationaux des Restos du Coeur. Or, toujours selon ces derniers, l'afflux de bénéficiaires est de plus en plus important. L'association a donc besoin de beaucoup plus pour subvenir aux besoins des plus démunis. Outre l'aide alimentaire, les bénévoles s'efforcent d'offrir tout au long de l'année des logements et hébergements d'urgence, des chantiers d'insertion professionnelle, un soutien à la recherche d'emploi, des micro-crédits, accompagnements scolaires ou encore des aides pour partir en vacances.

Consulter la liste des centres Restos du Coeur en Auvergne

durée de la vidéo: 01 min 38
30ème saison hivernale pour les Restos du Coeur

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social