Journée particulière pour la SNCF. Ce mardi 25 novembre était en fait un girl's day. Un jour pour les filles. Pour encourager les vocations féminines dans les métiers techniques grâce à une meilleure connaissance du secteur ferroviaire, sur le terrain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF organisait la 3ème édition de son girl's day, mardi 25 novembre. Pour encourager les vocations féminines dans les métiers ferroviaires, de préférence dès le collège ou le lycée.

Sur les rails

A Clermont-Ferrand, l'opération s'est traduite par des présentations des différents métiers ferroviaires, sur le terrain. Ou plutôt sur les rails. Plusieurs dizaines de collégiennes et lycéennes ont participé à cette journée. Dont l'objectif était de tordre le cou aux préjugés et aux stéréotypes qui entourent ces métiers techniques.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information