Près de 200 brebis dans les rues de Brioude pour inciter à faire la chasse au loup

Les éleveurs auvergnats se mobilisent mardi. Ils protestent contre la présence du loup dans la région et surtout dans le département de la Haute-Loire. Pour tenter de se faire entendre, ils ont décidé d'organiser une mini transhumance d'ovins dans les rues de Brioude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une manifestation qui s'inscrit dans le cadre d'une journée nationale d'action. Pour protester contre la protection du loup. 
Les éleveurs auvergnats se mobilisent pour dénoncer la présence du loup dans le département de Haute-Loire, animal suspecté, selon eux, d'attaquer les troupeaux de brebis.


Transhumance en ville 

Mardi en fin de matinée, environ 50 éleveurs se sont retrouvés à Brioude, en Haute-Loire, en compagnie de leurs animaux. 170 brebis lâchées dans les rues de Brioude pour prendre part à une opération inédite : une mini transhumance en ville. Sur un parcours d'un kilomètre environ.
Le but étant d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur les nuisances causées, selon les éleveurs, par le loup. 
Ce drôle de cortège a rejoint la sous-préfecture de Brioude où une délégation d'éleveurs a été reçue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information