La célèbre startup clermontoise de jeux primés en ligne, Prizee, fermera ses portes en mars 2015, a annoncé Digital Virgo, propriétaire du site. Près de 38 employés vivent dans l’incertitude.
En mars prochain, l'entreprise Prizee n'existera plus à Clermont-Fd. L'émergence des jeux sur tablettes, et la loi Hamon qui interdit les jeux primés sur internet, sont les principales explications données par le groupe Digital Virgo pour justifier sa décision. Des reclassements pour les employés sont prévus.
Sur 38 salariés, 22 employés de Prizee se sont vus proposer un poste au siège du groupe, à Aix-en Provence et à Lyon. Pour les magasiniers, une aide à l’emploi ou des formations sont envisagées par la direction. Des négociations sont en cours. Pour le directeur général Manuel Cruz l'activité à Clermont-Fd n'est plus suffisante. "Il ne s'agit pas de suppressions d'emplois, mais de suppressions de sites " explique-t-il.
Fondé en 2000, Prizee avait pourtant connu à ses débuts une ascension fulgurante dans le domaine des jeux flash rapportant de la monnaie virtuelle échangeable contre des cadeaux.