Mercredi soir, à Lyon, le stade de Gerland accueillait l'Equipe de France féminine de football, pour la plupart joueuses de l'OL. Les tricolores recevaient le Brésil à l'occasion d'un match amical de préparation au Mondial 2015. La France a battu le Brésil 2-0 grâce à des buts de Le Sommer et Dali.
Cette rencontre s'inscrivait dans la série de rendez-vous de haut niveau pour préparer le Mondial-2015 au Canada, dont le tirage au sort est programmé le 6 décembre. Les Bleues, déjà victorieuses d'une Nouvelle-Zélande (2-1) en pleine progression, samedi à Laval, avaient, depuis leur qualification pour la Coupe du monde, également battu l'Allemagne, chez elle, le 25 octobre (2-0).
Eugénie Le Sommer a ouvert la marque en reprenant de la tête un centre de sa coéquipière de l'OL, Louisa Necib, juste après que Marie-Laure Delie a échoué devant la gardienne Dionizio après un centre d'Amandine Henry (31). En seconde période, les Françaises ont porté le score à 2-0 par Kenza Dali qui reprenait victorieusement, après un relais avec Wendie Renard, un centre délivré de l'aile gauche par Amel Majri (62).
Ces deux buts ont traduit la nette supériorité de l'équipe de France, composée, au coup d'envoi, de sept joueuses de l'Olympique Lyonnais et de quatre du PSG.
La rencontre sous les yeux des 19 filles du Pôle Espoir de football féminin du lycée Doisneau (Vaulx-en-Velin). Le reportage ci-dessous...