"Les petits papiers" ou comment promouvoir l’Ardèche sur les réseaux sociaux

L'Agence de Développement Touristique (ADT) de l’Ardèche a surfé sur le phénomène "Laissez parler les petits papiers" qui a envahi les réseaux sociaux depuis quelques mois. Le principe est simple et ludique consiste à créer un jeu de mots en détournant des noms de lieux, de marques... etc.

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L’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche a élargi ce principe à l’ensemble des noms des communes et des sites touristiques de son territoire. En juillet dernier, elle a proposé un concours sur sa page Facebook, ouvert jusqu'à la fin du mois de novembre. Les internautes pouvaient poster la photo de leur jeu de mots composé de bouts de papiers accolés aux pancartes des villes et autres lieux. Objectif : offrir plus de visibilité au territoire sur les réseaux sociaux.

Résultats  ...
Des centaines d’internautes se sont amusés à jouer avec les noms des communes ardéchoises. Ainsi 220 jeux de mots ont été envoyés. Le trio gagnant a été désigné selon le nombre de « likes » de la page Facebook du concours. Les vainqueurs sont "Jaujac Goldman" (1061 likes), "Sors l’a Peyraud" (958 likes) et "Quintenas que l’amour" (521 likes).

L'été dernier, le réseau de transport en commun lyonnais (TCL) avait également incité les internautes à jouer avec le nom des stations ...
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