Ces derniers temps, une dizaine de sociétés implantées dans la zone industrielle du Brézet a vu disparaître des marchandises ou du matériel. Encore récemment, une société de location d’utilitaires a été cambriolée. L'inquiétude est de mise...
Claude Tournaire ne cache pas son « ras-le-bol ». Lundi 1er décembre, ce chef d’atelier au sein de la société Iveco n’a pu que constater les dégâts. Durant le week-end, l’entreprise située en bord d’autoroute a été visitée. Et les traces de ce passage sont encore bien visibles. « Ils ont fracturé le grillage ici », montre Claude Tournaire, avant de poursuivre : « ils ont été là-bas, déverrouiller le portail de nos voisins ».
Bilan : des véhicules fracturés et des réservoirs vidés de leur carburant. « Ils nous ont pris à peu près 900 litres de gazole, volé un véhicule, fracturé plusieurs véhicules… », énumère le chef d’atelier.
Problème : ce cambriolage est le troisième depuis le début de l’année. Et cela fait deux ans que cette entreprise est régulièrement victime de vols.
« On a beaucoup de problèmes avec les clients… Il faut se mettre à notre place, on prend les véhicules pour les réparer, on ne veut pas qu’ils soient fracturés ici chez nous », explique Claude Tournaire.
La société envisage de renforcer son système de sécurité. Une dizaine d’autres entreprises ont été cambriolées dans le secteur, mais pour l’instant, la police n’a pas établi de liens entre ces différentes affaires.