Clermont-Ferrand : des entreprises inquiètes face à une série de vols au Brézet

Ces derniers temps, une dizaine de sociétés implantées dans la zone industrielle du Brézet a vu disparaître des marchandises ou du matériel. Encore récemment, une société de location d’utilitaires a été cambriolée. L'inquiétude est de mise...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Tournaire ne cache pas son « ras-le-bol ». Lundi 1er décembre, ce chef d’atelier au sein de la société Iveco n’a pu que constater les dégâts. Durant le week-end, l’entreprise située en bord d’autoroute a été visitée. Et les traces de ce passage sont encore bien visibles. « Ils ont fracturé le grillage ici », montre Claude Tournaire, avant de poursuivre : « ils ont été là-bas, déverrouiller le portail de nos voisins ».

Bilan : des véhicules fracturés et des réservoirs vidés de leur carburant. « Ils nous ont pris à peu près 900 litres de gazole, volé un véhicule, fracturé plusieurs véhicules… », énumère le chef d’atelier.

Problème : ce cambriolage est le troisième depuis le début de l’année. Et cela fait deux ans que cette entreprise est régulièrement victime de vols.
« On a beaucoup de problèmes avec les clients… Il faut se mettre à notre place, on prend les véhicules pour les réparer, on ne veut pas qu’ils soient fracturés ici chez nous », explique Claude Tournaire.

La société envisage de renforcer son système de sécurité. Une dizaine d’autres entreprises ont été cambriolées dans le secteur, mais pour l’instant, la police n’a pas établi de liens entre ces différentes affaires.

Voir le reportage de Johanna Ghiglia et Bruno Lebret

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information