Jean-Marc Grangier, le directeur de la Comédie de Clermont aime les jardiniers parce qu'ils mettent en scène la nature. Il nous fait découvrir un lieu secret et plein de charme : une roseraie, créé par les époux Chabry, à Dourioux, dans le Puy-de-Dôme.
Des personnalités du monde politique, économique ou culturel nous feront, tout au long de cette année, découvrir et visiter un lieu, un site, ou une ville d'Auvergne qu'elles affectionnent particulièrement, qu'elles veulent défendre ou dont elles gardent un souvenir particulier.
Dans nos reportages, qui privilégient la belle image, nos invités expliquent les raisons de leur choix, seusl ou avec, s'ils le souhaitent, un interlocuteur "spécialiste" ou acteur du lieu dont nous parlons. Nous leur confions le temps du tournage un appareil photo pour qu'ils partagent avec nous leurs coups de coeur, et pour -exercice obligé- quelques selfies.
Jean-Marc Grangier, le directeur de la Comédie de Clermont, nous fait découvrir un lieu secret et plein de charme : une roseraie, créé par les époux Chabry, à Dourioux, dans le Puy-de-Dôme. L'homme de théâtre en profite pour nous parler de sa passion pour les jardins.