Quatre personnes ont été mises en examen en début de semaine au Puy-en-Velay pour une vingtaine de cambriolages de commerces de téléphonie mobile en Auvergne et Rhône-Alpes. Elles utilisaient voitures volées et disqueuses thermiques pour leurs méfaits.
Soupçonnées d'une vingtaine de cambriolages en Auvergne et Rhône-Alpes, quatre personnes ont été mises en examen en début de semaine au Puy-en-Velay.
Les gendarmes avaient d'abord constaté une recrudescence des cambriolages de commerces, notamment de téléphonie mobile, entre février 2011 et mars 2013. Puis ils avaient déterminé un mode opératoire: les malfaiteurs se déplaçaient à bord de véhicules volés et ils fracturaient les accès aux commerces en utilisant des disqueuses thermiques.
En juin 2013, une information judiciaire a été ouverte par un magistrat instructeur du tribunal de grande instance du Puy-en-Velay (Haute-Loire) et l'enquête confiée à la Section de recherches de Clermont-Ferrand co-saisie avec l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI).
Le 8 novembre 2014, les trois principaux suspects ainsi que deux autres personnes de leur entourage sont placés en garde à vue. Les individus sont mis en cause dans une vingtaine de cambriolages de commerces de téléphonie (vols de smartphones, tablettes, ordinateurs).
A l'issue de la garde-à-vue, quatre personnes ont été mises en examen, deux d'entre elles sont placées sous mandat de dépôt et les deux autres soumises à un contrôle judiciaire.
❗#Auvergne #RhôneAlpes 4 individus mis en examen pour ≈ 20 #cambriolages de commerces de téléphonie à la disqueuse thermique #ContreLesVols
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 10 Décembre 2014