Auvergne: ils utilisaient des disqueuses thermiques pour cambrioler des boutiques de téléphonie

Quatre personnes ont été mises en examen en début de semaine au Puy-en-Velay pour une vingtaine de cambriolages de commerces de téléphonie mobile en Auvergne et Rhône-Alpes. Elles utilisaient voitures volées et disqueuses thermiques pour leurs méfaits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soupçonnées d'une vingtaine de cambriolages en Auvergne et Rhône-Alpes, quatre personnes ont été mises en examen en début de semaine au Puy-en-Velay. 

Les gendarmes avaient d'abord constaté une recrudescence des cambriolages de commerces, notamment de téléphonie mobile, entre février 2011 et mars 2013. Puis ils avaient déterminé un mode opératoire: les malfaiteurs se déplaçaient à bord de véhicules volés et ils fracturaient les accès aux commerces en utilisant des disqueuses thermiques.

En juin 2013, une information judiciaire a été ouverte par un magistrat instructeur du tribunal de grande instance du Puy-en-Velay (Haute-Loire) et l'enquête confiée à la Section de recherches de Clermont-Ferrand co-saisie avec l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI).

Le 8 novembre 2014, les trois principaux suspects ainsi que deux autres personnes de leur entourage sont placés en garde à vue. Les individus sont mis en cause dans une vingtaine de cambriolages de commerces de téléphonie (vols de smartphones, tablettes, ordinateurs).

A l'issue de la garde-à-vue, quatre personnes ont été mises en examen, deux d'entre elles sont placées sous mandat de dépôt et les deux autres soumises à un contrôle judiciaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information