A Clermont, les piétons en dehors des clous s'exposent à une amende de 4 euros

Publié le Mis à jour le
Écrit par Evelyne Rimbert .

Traverser en dehors des passages protégés ou lorsque le feu est rouge, c'est interdit. Et passible d'une amende de 4 euros. Les piétons le savent mais ils traversent quand même. A compter du 15 décembre, ils seront verbalisés à Clermont-Ferrand et dans son agglomération.

On ne compte plus le nombre de piétons qui traversent en dehors des clous ou lorsque le petit bonhomme est rouge. Des incivilités jugées trop nombreuses à Clermont-Ferrand. C'est pourquoi la police a décidé d'intervenir. 
A partir du 15 décembre, les piétons, qui sont soumis eux aussi au code de la route, seront passibles d'une amende en cas d'infraction. A Clermont-Ferrand mais aussi dans l'agglomération.

Mercredi, les policiers se sont contentés de sensibiliser les piétons en faute. Lundi, fini les cadeaux ! Il en coûtera 4 euros aux contrevenants.
Rappelons qu'en 2014, dans le Puy-de-Dôme, la moitié des accidents mortels a concerné des piétons.
durée de la vidéo: 01 min 38
Des amendes pour les piétons en infraction seront distribuées à Clermont et dans l'agglomération, à partir du 15 décembre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité