A Clermont, les piétons en dehors des clous s'exposent à une amende de 4 euros

Traverser en dehors des passages protégés ou lorsque le feu est rouge, c'est interdit. Et passible d'une amende de 4 euros. Les piétons le savent mais ils traversent quand même. A compter du 15 décembre, ils seront verbalisés à Clermont-Ferrand et dans son agglomération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne compte plus le nombre de piétons qui traversent en dehors des clous ou lorsque le petit bonhomme est rouge. Des incivilités jugées trop nombreuses à Clermont-Ferrand. C'est pourquoi la police a décidé d'intervenir. 
A partir du 15 décembre, les piétons, qui sont soumis eux aussi au code de la route, seront passibles d'une amende en cas d'infraction. A Clermont-Ferrand mais aussi dans l'agglomération.

Mercredi, les policiers se sont contentés de sensibiliser les piétons en faute. Lundi, fini les cadeaux ! Il en coûtera 4 euros aux contrevenants.
Rappelons qu'en 2014, dans le Puy-de-Dôme, la moitié des accidents mortels a concerné des piétons.

Reportage : Esmeralda Terpereau, Maurice Tiouka, Magali Canuto. Intervenante : Caroline SAUVAT (Capitaine à l'état major du commissariat de Clermont-Ferrand).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information