Menés à deux reprises les joueurs de Corinne Diacre sont su revenir au score vendredi soir au stade Montpied grâce à Dugimon et Saadi. Avec ce match nul face à Tours, le Clermont Foot reste 17ème au classement de Ligue 2 mais gagne un point sur la zone de relégation.
En cas de victoire contre Tours, premier relégable, Clermont prenait ses distances avec la zone rouge. Malheureusement, les choses commencent mal. Dès la 6ème minute,instant de flottement dans la défense clermontoise, Adnane se retrouve seul face à Jeannin et ouvre le score. Les spectateurs crient au hors-jeu. Mais les images montrent que Adnane était bien derrière Jacques Salze au départ du ballon. Le but est donc valable.
Les clermontois ne tardent pas à réagir, quatre minutes plus tard, Thibault Moulin arrive à servir Dugimont. L'attaquant efface la défense tourangelle. Et permet à Clermont de revenir au score.
En deuxième période, Adrien Hunou, la toute nouvelle recrue fait son apparition. Mais Clermont reste fébrile et Tours en profite. 73ème minute : Adnane toujours dangereux parvient à trouver Bryan Bergougnoux. Tours reprend l'avantage.
Déterminée à revenir au score, Corinne Diacre sort son joker appelé Hugo Vidémont. 80ème minute, sur un coup franc Vidémont trouve la tête de Salze. Saadi profite du rebond pour égaliser.
Le Clermont Foot engrange donc un seul point à l'issue de cette 17ème journée de Ligue 2. Un moindre mal pour l'entraîneur qui avoue que l'ambiance dans les vestiaires n'est pas au beau fixe.
Pour l'instant, Clermont reste 17ème, à seulement trois points de la zone rouge. Le dernier match avant la trêve se jouera vendredi 19 décembre à Nancy.