La station du Lioran ouvrira partiellement samedi 20 décembre

Malgré le manque de neige, la station du Lioran vient d'annoncer le maintien de l'ouverture pour le samedi 20 décembre. Seule une petite partie des pistes sera accessible pour commencer, mais ce premier jour sera gratuit et ponctué d'animations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas encore la grande ouverture de l'ensemble du domaine, mais dés ce samedi 20 décembre, la station du Lioran va ouvrir ses portes aux premiers skieurs de la saison.

Avec la douceur de ce début d'hiver, il n'y a que peu de neige (5 à 10 cm de neige de culture), mais la station devrait pouvoir proposer trois remontées mécaniques pour commencer (le télésiège du Buron du Baguet, le tapis des débutants et le tapis des Mouflets). Cela donnera accès à une piste verte (La Familiale) et aux deux champs de neige de l’espace débutant.

Gratuité et animations pour fêter le début de la saison

Pour fêter le début de la saison, l'accès au domaine skiable sera gratuit toute la journée du 20 décembre. Après l'inauguration officielle du nouveau télésiège du Buron du Baguet, des animations auront lieu sur le front de neige. La journée se terminera par une descente aux flambeaux des moniteurs ESF avec Carole Montillet, marraine de la station, un feu d’artifice et un lâcher de lanternes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information