Vallon Pont d'Arc : La grotte "Chauvet" comme si vous y êtiez...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© Fred Llop

Les journalistes du monde entier se sont pressés aujourd'hui en Ardèche  pour découvrir la réplique des peintures rupestres de la grotte "Chauvet",  telles qu'elles sont reproduites dans l'espace de restitution de Vallon Pont d'Arc. Les artistes se sont attachés à préserver l'esprit du trait .       

Les média du monde entier ont été invités aujourd'hui à Vallon Pont d'Arc à découvrir en avant première le travail de restitution des peintures de la grotte "Chauvet". Ces fresques rupestres découvertes il y a 20 ans maintenant ne seront pas accessibles au grand public mais elles sont reproduites à l'identique dans un espace dédié, à l'échelle, qui ouvrira au printemps 2015 (le 25 Avril).
C'est ce travail de réplique auquel que les journalistes ont eu accès aujourd'hui .Les responsables artistiques ont expliqué qu'ils avaient autant travaillé sur l'authenticité du trait que sur l'esprit du geste pour rester fidèles au tracé originel des premiers hommes.

La grotte des lions de la Grotte Chauvet

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.