Affaire Laurent Journiac : la compagne mise en examen pour homicide volontaire

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la disparition de Laurent Journiac, cet homme de 45 ans qui avait été retrouvé mort dans le coffre de sa voiture, à Clermont-Ferrand. Sa compagne a été placée en garde à vue avant d'être transférée au tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Journiac a été retrouvé mort dans le coffre de sa voiture le 5 mai 2014. Jusqu'à présent, on ignore l'origine du drame. Sa compagne est la dernière personne à l'avoir vu en vie. Après 48 heures passées en garde à vue, cette femme d'une quarantaine d'années a été transférée au tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand dans l'après-midi du  jeudi 18 décembre. Elle a été entendue durant plusieurs heures par le juge d'instruction avant d'être mise en examen pour homicide volontaire.

Retour sur les faits 


Nous sommes dans la soirée du 11 avril 2014. Laurent Journiac regarde l'ASM jouer au domicile de sa compagne à Clermont Ferrand, avant de prendre la route pour rentrer chez lui, à Gerzat, selon les dires de sa compagne.

L'homme de 45 ans ne donne ensuite plus aucun signe de vie. Aucun appel téléphonique ni mouvement sur son compte bancaire, l'homme est alors porté disparu. Sa famille lance alors des avis de recherches pour le retrouver. Ce n'est que trois semaines plus tard, le 5 mai dernier, que son corps sera découvert, dénudé, dans le coffre de sa voiture qui était alors stationnée place des Bughes à Clermont Ferrand.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information