Affaire Journiac : ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire

L'autopsie pratiquée mardi sur le corps de Laurent Journiac n'a pas encore livré ses conclusions sur les circonstances exactes de la mort du Gerzatois de 45 ans. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autopsie du corps de Laurent Journiac, qui a été pratiquée mardi matin, n'a pas livré d'éléments "probants", selon le Procureur de la République de Clermont-Ferrand Pierre Sennès.
Mais une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte. 

Des examens anatomopathologiques, à partir de tissus prélevés, vont être pratiqués. Les résultats ne devraient pas être connus avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
 
Selon nos informations, dès les premiers jours suivant la disparition de Laurent Journiac, l'absence de mouvements bancaires et de communications téléphoniques avaient déjà conduit les services de police à travailler sur une hypothèse criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information